La SAFER recrute

un chargé de mission forêt


Depuis 3 ans, la SAFER de Normandie déploie une stratégie « Forêt » destinée d’une part à restructurer les petites propriétés, d’autre part à éviter le démembrement des massifs constitués, enfin à orienter les biens forestiers vers les circuits de la forêt organisée. Cette démarche est construite sur des opérations amiables,  en cohérence avec les enjeux de la  filière forêt-Bois Normande.

Pour développer et consolider cette stratégie « Forêt » la SAFER propose un poste de Chargé de Mission spécialisé – Cliquez  ICI.

Une Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) est une société anonyme, sans but lucratif, avec des missions d’intérêt général, sous tutelle des ministères de l’Agriculture et des Finances. Les Safer ont été créées par la loi d’orientation agricole du 5 août 1960. Leurs objectifs initiaux consistaient à réorganiser les exploitations agricoles, dans le cadre de la mise en place d’une agriculture plus productive, et à installer des jeunes.

Aujourd’hui, La Safer de Normandie investit le milieu forestier et met son savoir-faire, ses outils et des méthodes adaptées pour travailler le vaste domaine du morcellement du foncier forestier. 

Pour en savoir plus sur la Safer