Un report des délais d’exploitation et de paiement ?

report délais

Le Syndicat des Exploitants de la Filière Bois demande à l’ONF et aux Experts Forestiers de France un report des délais d’exploitation et de paiement

Le Syndicat des Exploitants de la Filière Bois (SEFB) a adressé le 16 mars 2020 une lettre à Bertrand MUNCH, Directeur général de l’ONF, pour demander un report des délais d’exploitation et de paiement liés aux achats sur pied et contrats en cours avec l’ONF. Ainsi qu’une annulation sans pénalités des contrats portant sur les épicéas scolytés principalement destinés à la Chine.

Une demande a également été adressée à Philippe GOURMAIN, Président d’Experts Forestiers de France (EFF), pour reporter les délais d’exploitation et de paiement concernant les achats de bois sur pied réalisés via des ventes d’Experts membres d’EFF.

Ces demandes interviennent en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus, tant sur l’activité des ports chinois que sur celle des exploitants forestiers français. Mais aussi en raison des conditions climatiques qui rendent impraticables l’abattage et le débardage depuis plusieurs semaines.

Courrier destiné à l’ONF

Courrier destiné aux EFF

Site de SEFB

Vous avez des questions ? Contactez-nous