Les Trophées de l’Innovation 2020 de la filière Forêt Bois sont lancés pour la Normandie
Leur objectif est de mettre en avant et de valoriser les entreprises, organisations, associations qui ont su créer, développer, innover, prendre le risque de changer leur process, leurs habitudes et s’ouvrir vers de nouveaux marchés et modes de management.
Depuis 2017, votre entreprise, votre association, votre organisation a changé son process de production, repensé sa chaîne logistique, s’est lancé dans le « e-marketing », a lancé un tout nouveau produit ou un nouveau service, s’est adressé à de nouveaux marchés ou à l’international, a mis au point de nouvelles formations, de nouveaux outils pédagogiques, ou de management, a réalisé l’écoconception de ses produits, a redéfini le positionnement stratégique de l’entreprise ou de l’organisation, son mode de partenariat … votre entreprise innove !
Participez aux Trophées de l’Innovation 2020 de la filière forêt-bois de Normandie.
Les retombées d’une participation aux Trophées de l’Innovation 2020 de la filière forêt-bois de Normandie peuvent s’évaluer aussi bien en interne, par l’émulation des salariés autour d’un projet performant, que vers l’extérieur par la notoriété, la valorisation de l’image, la visibilité accrue, la communication dans des supports variés.
Candidater aux Trophées de l’Innovation 2020
Catégories des Trophées de l’Innovation 2020
- Ressources, travaux, techniques sylvicoles
- Matériaux, process, produits
- Design technique, esthétique des produits
- Marketing, communication, technologies de l’information, transmission et gestion des données
- Innovation sociale, organisationnelle, financière
- Formation et apprentissage des métiers
- Développement durable, éco-conception
- Nouveau concept
Un « prix spécial COVID-19 » récompensera les organisations qui auront mis en œuvre, durant la crise, des actions et initiatives montrant que la créativité et l’innovation peuvent se rencontrer autour de la solidarité, de la coopération et de la résilience des organisations.
Trophées de l’Innovation 2017
La dernière édition s’est déroulée en 2017 en collaboration avec les interprofessions des régions Centre, Pays de la Loire, Bretagne et Île de France.
Quatre candidats normands avaient relevé le défi :
- L’entreprise Künkel (Manche) pour le changement de stratégie globale et le positionnement stratégique d’une scierie. Prix Stratégie, Marketing, Développement sociétal.
- L’entreprise PGS Reverse (Seine Maritime) pour une palette à dossier pliable.
- L’entreprise Laudescher (Manche) pour le développement du panneau courbe, le produit Shape.
- La menuiserie Auzoux (Seine Maritime) pour ses meubles-vitrine dont le « meuble hologramme ».
Les Trophées de l’Innovation 2020 sont réalisés avec le soutien de la Région Normandie, l’AD Normandie, Normandie Attractivité et le département de l’Orne.