Réalisations bois en Normandie

Le Prix National de la Construction Bois

Depuis 2012, le Prix National de la Construction Bois (PNCB) met en lumière des ouvrages architecturaux, du quotidien à l’exceptionnel, provenant de l’ensemble du territoire français.
Son objectif ? Valoriser le savoir-faire de la filière et mettre en avant les possibilités offertes par le matériau bois, pour en accroître le recours et répondre aux enjeux environnementaux de la construction. Le réseau des interprofessions régionales organise le Prix National de la Construction Bois. Déclinaison régionale de ce concours, le Prix Régional de la Construction Bois récompense en région des projets remarquables utilisant le bois comme matériau de construction et d’aménagement.

Cette édition régionale donne l’opportunité de mettre en avant les nombreuses qualités du bois ainsi que la grande diversité de ses usages en Normandie, dans 4 catégories :

  • Aménagement,
  • Logement individuel,
  • Logement collectif,
  • Bâtiment collectif et tertiaire.

Le Prix Régional de la Construction Bois a pour vocation de mettre à l’honneur des projets exemplaires au regard de différents critères : architecture et intégration dans le milieu, technicité et innovation, fonctionnalité et durabilité, choix des matériaux, circuits courts.

Retrouvez tous les projets et les lauréats sur les brochures du Prix Régional de la Construction Bois.

Retrouvez toutes les réalisations nationales sur le site Panorama des réalisations en bois.