Vendredi 31 octobre a eu lieu le premier événement « Vis ma vie de bûcheron » organisé en Normandie et financé par la Métropole de Rouen Normandie.
L’occasion pour le grand public de plonger dans le quotidien de ceux qui font la forêt (propriétaire, gestionnaire, exploitants, ETF). Alors que la filière et ses professionnels sont régulièrement pointés du doigt par ses détracteurs, « Vis ma vie de bûcheron » permet la tenue d’un dialogue apaisé en expliquant le pourquoi du comment de la gestion et de l’exploitation forestière.
Quel meilleur cadre que celui de la forêt pour cela ? C’est donc dans une forêt privée de la métropole rouennaise que s’est tenu ce premier événement qui en appellera d’autres tout au long de l’année 2026.
Les différentes parcelles visitées ont permis d’évoquer le sujet du renouvellement des forêts, de la diversification des essences, de la commercialisation des bois et de l’équilibre forêt-gibier.
Un grand merci au propriétaire qui nous a accueilli ainsi qu’à la coopérative Forêt d’ici pour son implication dans cette journée et à bientôt en forêt !














