Concours Ma forêt normande : une opportunité pour valoriser sa forêt en Normandie
Fibois Normandie organise en 2025 le premier concours complètement dédié à la valorisation de la forêt,qu’elle soit publique ou privée.
Le concours Ma forêt normande a pour objectif de communiquer sur nos forêts pour montrer tout ce qu’on y trouve de positif. Il valorisera la multifonctionnalité de la forêt et la diversité des modes de gestion, en mettant en lumière les rôles complémentaires du propriétaire, du gestionnaire, de l’entrepreneur de travaux forestiers… Tous œuvrent au quotidien pour une forêt vivante, capable d’abriter la biodiversité, de fournir les humains en bois, d’accueillir leurs loisirs. Leur but commun est une forêt résiliente, prête à affronter les aléas dus au dérèglement climatique. Ce message, nous voulons le porter collectivement pour le faire entendre au plus grand nombre.
Comment postuler ? Rien de plus simple ! Dès l’ouverture des candidatures, le 21 mars, il suffit de remplir le formulaire en ligne, en indiquant notamment les spécificités de votre parcelle qui vous poussent à candidater. Votre parcelle participe à l’économie locale, à un projet de médiation ou à un projet scientifique ? Elle est exemplaire par sa biodiversité ou par une innovation technique ou sociale ? Peut-être cumule-t-elle plusieurs de ces points ? Votre parcelle aura certainement plusieurs atouts pour candidater.
Déposez votre candidature entre le 21 mars et 23 mai
Un gain pour tous les candidats
Un jury se réunira à l’issue de cette première phase pour déterminer les lauréats. L’ensemble des parcelles candidates sera présenté dans une brochure à partager, vitrine de nos forêts normandes. Les lauréats se verront remettre un prix lors de la Rentrée de filière de Fibois Normandie fin août.
Organisé avec le soutien