Le 31 janvier 2025 était créée l’association pour la certification bois mutualisée de Normandie (CBM Normandie). Sa raison d’être : accompagner l’essor de la certification en proposant aux entreprises qui souhaitaient s’engager dans la certification PEFC de le faire de façon mutualisée afin de réduire les coûts et le temps passé à la mise en place d’une chaîne de contrôle.
Cette association, animée par Fibois Normandie, regroupait initialement 5 membre fondateurs, exploitants forestiers, scieurs, constructeurs de meubles ou de maison, tous normands.
Le 27 novembre 2025, CBM Normandie a officiellement obtenu la certification PEFC chaîne de contrôle dont pourront désormais se prévaloir l’ensemble de ses membres fondateurs. De nombreuses entreprises de la filière ont déjà manifesté leur souhait de rejoindre l’aventure CBM courant 2026, ce qui viendra réduire d’autant les coûts de certification pour tout le monde.
Si vous aussi vous êtes intéressés, Fibois Normandie se tient bien évidemment à votre disposition pour toute question sur CBM Normandie et son fonctionnement.
Pour en savoir plus
Avec le soutien
En partenariat














