A l’origine dessinateur industriel, Bruno Iannotta s’est reconverti dans le monde du bois au début des années 90. Il est désormais gérant de la Forestière des 4 hêtres, structure située à Bézancourt (76 – Seine-Maritime), et Président de la marque régionale Normandie Bois Bûche depuis plusieurs années.
La forestière des quatre hêtres produit chaque année environ 3000 stères de bois bûche et emploie aujourd’hui deux salariés. La forestière s’est largement développée depuis sa création, qui produisait alors 1500 stères à l’année. Cependant, sa capacité de production n’atteint pas tous les ans son maximum puisque 4000 stères ont été produites pour l’hiver 2022-2023. Bruno achète des grumes, « non conformes » pour une valorisation dans le bois d’industrie, provenant de la forêt de Lyons, forêt domaniale dans l’Eure. Il s’approvisionne à 100% via l’ONF sur un rayon de 25km autour de son entreprise : ainsi il sait parfaitement d’où provient le bois, en plus d’être sûr qu’il est issu de forêts durablement gérées. Les grumes de chêne, hêtre, charme et frêne achetées sont ensuite façonnées en bûches de 50, 40, 33, 28 ou 25 puis séchées naturellement avant d’être stockées sous hangar. Bruno a donc un stock de bûche « prête à l’usage » tout au long de l’année. Il livre sur un rayon d’une soixantaine de kilomètres autour de Bézancourt, carrefour entre la Seine-Maritime, l’Eure et la région parisienne.
En tant que Président et ayant droit à la marque « Normandie Bois Bûche : des professionnels qui s’engagent », Bruno Iannotta s’inscrit dans une démarche de qualité et de transparence auprès de ses clients, particuliers et professionnels des métiers de bouche, auxquels il garantie des bûches conformes aux exigences de la marque et auxquels il fournit des conseils de bonnes pratiques (stockage du bois, utilisation, importance de la qualité de combustion…).
Contact :
La Forestière des Quatre Hêtres – Bruno Iannotta
19 rue des 4 hêtres, 76 220 Bézancourt
06 08 62 94 90