Crédit photo : Cité scolaire de Tourny – MWAH agence d’architecture – Grégoire Auger photographe
L’impact carbone de la construction est un des enjeux majeurs du réchauffement climatique. La filière forêt bois et biosourcés apportent une solution efficace aux défis environnementaux, économiques et sociaux du territoire normand. ,Sous l’impulsion de trois associations normandes, l’URCOFOR, l’ARPE et Fibois, accompagnée par la Région Normandie, le Pacte bois et biosourcés normand se co-construit en associant les acteurs de la construction.
En se reposant sur des engagements chiffrés et concrets à court terme, le Pacte bois et biosourcés catalyse les ambitions des signataires tel que les collectivités, les aménageurs, les promoteurs et les bailleurs pour apporter les solutions nécessaires à la transition du bâti.
Le pacte bois et biosourcés est un outil d’accompagnement auprès des collectivités qui souhaiteraient construire autrement.
Sommaire
- Présentation des pilotes : ARPE, Fibois, URCOFOR
- Présentation du Pacte bois et biosourcés normand
- 7 engagements, les partenaires
-
Retour d’expérience de la région Ile de France sur leur engagement du Pacte 2020.
La Région est signataire au niveau argent, ce qui implique que 20% de ses constructions et rénovations d’équipement ont des exigences importantes en biosourcé.
Présentation d’un projet réalisé avec ces exigences sur la partie programmation.
- Echanges
Mardi 10 octobre
11h-12h
Pour participer au Webinaire inscrivez-vous
Avec le soutien
Le comité de pilotage