Concours Bois & Design : une histoire de passion

Aujourd’hui, rencontre avec Louise, lauréate du coup de coeur du public 2024.

Pourquoi avoir participé au Concours Bois&Design ?

En 2024, lors de ma reconversion en menuiserie au CEREF BTP, notre enseignant nous a parlé de Fibois Normandie et du concours. J’ai eu envie de me lancer ce défi !

Comment êtes-vous arrivé dans le monde du bois ?

J’ai fait des études d’arts graphiques et il y avait une section design d’objets qui m’a beaucoup intriguée. J’ai toujours été fascinée par le mobilier. Quelques années plus tard, j’ai commencé à réaliser mes meubles sur mesure, puis je me suis lancée dans ma reconversion en menuiserie.

Comment avez-vous pensé à votre objet ?

J’ai beaucoup pratiqué le dessin et la peinture. Il y a quelques années, j’ai réalisé une série de dessins appelée « Souvenirs », avec des formes très courbes, qui pouvaient s’apparenter à des galets (dessinés au crayon gris par dégradés). Pour ma chaise, je suis repartie de ces formes qui, je trouve, sont organiques. Pourquoi une chaise ? Je trouve cet objet complexe et inspirant.

Qu’avez-vous prévu pour la suite ?

Je viens de monter ma micro-entreprise en tant que menuisier-agenceur. J’espère trouver le temps de reprendre ma chaise et en faire une petite série puis, décliner la forme en d’autres mobiliers.

Louise Lereuil  a été lauréate du coup de coeur du public 2024

Vous souhaitez participer

Pour contacter Louise Lereuil

L’édition 2025 est organisée avec le soutien de