La scierie Besson investit pour se moderniser

Vendredi 29 novembre, il y avait du monde à Rânes (Orne) pour assister à l’inauguration des nouveaux équipements de la scierie Besson. Emmanuel Besson, gérant et petit-fils du fondateur de cette scierie familiale spécialisée dans le chêne, a récemment investi dans la modernisation de son installation via l’acquisition d’une déligneuse, d’une ligne de déchiquetage des produits connexes et d’un espace de stockage pour ses sciages.

Coût total du projet : 700 000 €. Pour en financer une partie, il a pu bénéficier des aides du Plan de relance et du dispositif Normandie Entreprises Investissement (cofinancement de la Région Normandie et de l’Union Européenne).

Si l’événement a été organisé par la Région, Emmanuel Besson a eu la délicate attention d’y convier tous les acteurs ayant participé de près ou de loin à la bonne réalisation du projet : famille, amis, artisans, conseillers et partenaires.  Après les discours de Mme Brigitte Choquet, Conseillère Régionale, M. Jérôme Nury, député de la 3e circonscription de l’Orne et M. Guy Champion, représentant industriel en matériel de transformation du bois, tous les convives ont pu profiter d’un instant convivial sous le nouveau hangar (en bois) de la scierie.

Pierre Gauthier, notre chargé de mission forêt et 1re transformation, aura accompagné la scierie Besson sur 1 an et demi pour le montage et le suivi de ses demandes d’aides auprès des financeurs.